dimanche 20 avril 2008

A wedding (3)






















Dans le cercle ainsi formé, le marié et un volontaire, face à face, exécutent des sauts en hauteur, sans aucun élan, vraiment impressionnant ! L'assistance applaudit, les femmes répètent un air lancinant, entrecoupé de youyous. Les amateurs se succèdent, le marié est infatigable. De temps à autre, le maître de cérémonie, jugeant le cercle trop étroit, l'élargit en faisant claquer son fouet dans le sable; instinctivement, je recule ma chaise quand il arrive à ma hauteur, et il rit de bon coeur...






Commencent alors des démonstrations d'armes: bâtons, sabres, fusils, fouets, tout est bon pour pavaner dans le cercle, sous les hourrah de la foule; j'ai bien du mal à faire mes photos, des femmes me prennent par le bras, me montrent l'un ou l'autre de leur champion, m'invitent à taper des mains avec elles !

Aucun commentaire: