dimanche 20 avril 2008

Et la mariée ?


Photo: ce n'est pas elle, car je ne la verrai pas... les épreuves masculines doivent durer jusqu'au coucher du soleil, et alors toute la troupe se rend en cortège à la maison de la jeune épousée, disparaissant sous un voile et arborant tous ses bijoux; si j'avais été invitée dans la maison de la jeune femme, je n'aurais pas vu la parade des hommes !

Il paraît qu'une telle fête se répète à chaque mariage - un homme peut prendre jusqu'à quatre épouses. L'histoire ne dit pas ce qu'éprouvent les premières épouses...

Au camp, j'ai mon petit succès; Fadoul et les autres m'entourent, s'étonnent que j'aie accepté la pâte sur mes cheveux; je me rends compte qu'Abdel, toujours si impassible d'apparence, raconte à qui veut l'entendre toutes mes prouesses avec les autochtones.

Aucun commentaire: