lundi 21 avril 2008

La dernière idée de Samira







Puisque je refuse et le mari, et le henné, Samira décide de m'offrir une robe soudanaise; nous voilà dans sa chambre - surprise, une pièce propre avec deux lits impeccables et une armoire regorgeant de vêtements lavés et repassés.
Séance d'essayages entre filles, et délires de filles; elle s'extasie sur mes sous-vêtements, et moi je me trouve ridicule dans la plupart des robes; on opte finalement pour une bleu pâle; voyez le résultat: j'ai l'air de porter une robe de nuit.
Pour clore le sujet du mari, je dis que je n'en ai pas besoin, que j'ai assez d'argent, que je suis libre et que je ne dois pas faire la cuisine pour un homme... dans les yeux de Samira je vois passer un ange, mon féminisme a touché.
Mais il faudra encore des générations avant que les Samira deviennent des femmes libres...
Elle ne veut pas me laisser partir ! Et si je dormais avec elle ? Abdel tranche, crazy girl, crazy night, il a un programme, lui.
Au camp, Fadoul me complimente; alors pour faire plaisir, je bois mon thé sur la terrasse en robe de nuit...
Sur la photo, le mec, c'est Abbas...

Aucun commentaire: