dimanche 13 avril 2008

Mon palace roulant











Dès le second jour, je me rends compte que j'ai jugé un peu sévérement mon véhicule ! C'est un Toyota Hillux, dont il existe au Soudan 3 versions: 1/ la version pick up, avec une cabine pour deux personnes, appelée boksi, le moyen de transport le plus courant; les clients s'entassent en plein air à l'arrière; 2/ la version luxe, avec une cabine pour 4 ou 5 personnes; et enfin la version superluxe, dont je bénéficie, la partie pick up étant couverte pour les bagages.




Le moyen de transport le plus courant reste cependant l'âne et aussi le chameau... Quelques puissantes 4X4 et les belles voitures des membres du gouvernement complètent le paysage.




Mon Hillux se tire sur la route - même les bus nous dépassent ! Mais dans le sable, il fait merveille; pas une seule crevaison, pas une panne ! Il est équipé de l'airco, c'est-à-dire que l'on reçoit un vent froid dans la figure. L'aiguille de l'indicateur de vitesse ne fonctionne plus, si bien que je ne peux dire quelle était notre vitesse de croisière...

1 commentaire:

Jéjé a dit…

A voir le nombre de roues de secours sur le toit, ils doivent quand même être habitués aux crevaisons. Donc même pas une petite panne ? Pfff... ;-)