jeudi 17 avril 2008

Out of Africa




Traversée du désert de la Bayuda, sur une toute nouvelle route en très bon état - c'est d'ailleurs une constante au Soudan, pas beaucoup de routes, mais très convenables. Je m'amuse à photographier le panneau qui annonce un parking, alors que tout le désert est à disposition...


Pour le pique-nique, arrêt sous un grand arbre; c'est comme pour le baobab Tellem, il n'y a qu'un arbre dans ce désert, mais Abdel sait où il se trouve...


Sous l'oeil intéressé de quelques moutons faméliques, Abdel installe le matériel et sort la traditionnelle salade de pâtes que les touristes sont sensés apprécier; je préfère la délicieuse omelette froide préparée par le cuistot de Laura.


Sous cet arbre je me sens bien, ambiance soft "out of Africa"; évidemment il faut faire un gros effort d'imagination pour confondre Abdel avec Robert Redford !


Le repas terminé, Abdel se débarrasse de la salade de pâtes -presqu'intacte - dans un sac poubelle; je m'insurge: on va la donner aux moutons; il est sceptique, ils ne vont pas aimer; j'insiste et les moutons dévorent de bon appétit ! En fait ils mangent leur propre fromage, car il y a de la feta dans les déchets... Et puis ils se mettent à me suivre quand je vais au petit coin...


Aucun commentaire: