lundi 21 avril 2008

Last night in Meroe


A la nuit tombante, je prépare mon sac, car le grand départ est pour demain - mais voilà que le générateur tombe en panne, pas de lumière !

Fadoul, très ennuyé, m'apporte une lampe à pétrole... on va essayer d'arranger ça pour le dîner; je le rassure: soyons positif, nous avons de l'eau !

Abdel part au village chercher je ne sais quoi, et puis la lumière revient, assez tard, mais elle revient; le dîner est du boeuf grillé camouflé sous la roquette, des patates rissolées et des aubergines à toutes les modes: en caviar, grillées, en rata; il n'y a plus que moi dans le camp et on n'attend personne demain, alors, à mon avis, on vide le frigo.

La nuit, le vent se calme et ce calme me réveille: je m'installe dehors, et je rêve; le firmament est comme le plafond de ma chambre, semé d'étoiles; adieu Meroé, adieu Soudan, c'était magnifique.

Aucun commentaire: