lundi 21 avril 2008

Chez Abd'el Kharim




En route pour Karthoum. Abdel est maussade, il a appris par téléphone que ce soir il doit repartir à Karima (450 km), après m'avoir conduite à l'aéroport - sans prendre de repos ! Je trouve aussi que c'est inhumain.


Le pique-nique habituel, salade de pâtes, feta, bananes et falafels qu'Abdel achète au bord de la route, avec du pain frais, nous le prenons chez lui, où il m'invite à rencontrer sa femme.


Elle se fait attendre, je suppose qu'elle se fait belle en mon honneur.


Elle est très belle en effet, enveloppée dans une mousseline bleue et verte, ongles violets, henné aux mains et aux pieds, sourcils épilés, kôhl, rouge à lèvres; haute de taille, poitrine généreuse et hanches larges, pour faire contre-poids à Abdel, c'est bien nécessaire. No pictures ! Abdel ne veut pas que sa femme soit vue de tous ces Européens qui vont regarder mes photos; c'est tout juste s'il accepte que je photographie ses deux enfants...

Aucun commentaire: