vendredi 18 avril 2008

Arrivée au camp de Meroe







Le camp de Meroe, mon hébergement pour les trois prochains jours, se trouve en plein désert, à 3,5 km des fameuses pyramides. On l'atteint par une piste presqu'invisible, qui serpente entre de maigres arbustes. L'accueil est chaleureux, tout le staff est là qui m'attend (4 mecs en galabieh), il paraît que je suis la seule cliente...



L'endroit est sublime ! De la terrasse de ma tente - on m'a préparé deux fauteuils - s'étale un paysage magique, un désert de collines, un village de quelques maisons et au loin les Pyramides.



Ma tente est plus que confortable: deux lits, une commode à tiroirs avec un miroir, un banc et une vaste table de nuit; on m'annonce l'électricité (produite par un générateur) de 19 à 23 heures.



A l'arrière des tentes, des constructions en béton pas trop moches, ce sont les salles de bains individuelles, à chaque tente correspond un wc, une douche et un évier. Le luxe dans le désert.



Le restaurant est un vaste bâtiment en dur, avec une terrasse donnant sur les Pyramides. A l'écart, le bâtiment du staff, mais je m'apercevrai qu'ils dorment tous dehors sur un angareb...



Illustration: Virginie dans son pyjama décent de camping...



Aucun commentaire: