lundi 21 avril 2008

Gaspillages à l'africaine


Le pique-nique est toujours trop copieux, il reste pas mal de pâtes et de feta; Abdel sort son sac poubelle et je m'insurge - c'est de la bonne nourriture, il peut la donner aux gens qui vivent dans la concession. Il est formel: personne ne mange ça ici.. Ah bon ? Les poules alors, ou les moutons, qui traînent dans la cour à la recherche d'une hypothétique nourriture. Même réponse !

Je suis choquée et j'ai envie de lui dire qu'il agit comme les Européens qui ne veulent pas goûter le foul...

A 100 mètres de sa maison (il habite dans la périphérie), ce sont les bidonvilles des gens du sud, réfugiés pendant toutes ces années de guerre; no pictures; ils rentrent chez eux maintenant, et de me montrer des camions chargés, prêts au départ; et moi je pense dans ma tête, bidonville, misère, faim, et la feta à la poubelle.

Photo: un très beau rickshaw, moyen de transport habituel dans les villes

Aucun commentaire: