mardi 11 mars 2008

Visa étape 1

Me voilà à l'ambassade du Soudan ce matin, munie de mon arsenal de photos et de 58 euros en liquide, sans oublier le document que j'ai reçu de Khartoum, en anglais et en arabe, certifiant que je bénéficie bien des services d'une agence reconnue par l'état soudanais durant tout mon séjour(en l'occurrence la location d'une voiture et d'un chauffeur).
Mais ça ne suffit pas ! Il faut aussi que je prouve que je suis retraitée et que je reçois une rente mensuelle de l'état, relevé bancaire à l'appui. Et si j'étais encore en activité, faudrait que je fournisse mes dates de congé, certifiées par mon employeur...
Sur mon passeport, bien entendu, il ne peut y avoir de visa israëlien; et pour couronner le tout, il faut que j'indique ma religion : c'est le point qui m'embarrasse le plus.
To be continued...

2 commentaires:

M agali a dit…

Pour la religion, il faut cocher dans une liste, ou bien on peut créer sa confession?

Virginie a dit…

En fait on peut créer sa confession...