jeudi 13 mars 2008

Opération bagages !


Dans trois semaines, le grand départ. Virginie la prévoyante rassemble l'indispensable.
Sac de couchage et sac à viande, me manque encore un oreiller gonflable (Jérôme ne me contredira pas, c'est ce qui nous a manqué le plus sur le toit à Yenduma): voilà pour le camping (le lit - enfin le matelas - est fourni).
Pour la toilette, j'ai fait l'acquisition d'une serviette en microfibre (me servira aussi pour l'expédition St Jacques sac à dos avec Seva).
J'ai remplacé ma petite maglite défaillante par une robuste lampe de poche basique. Deux batteries de rechange pour mon appareil photos (pas sûr qu'il y aura du courant partout).
Côté chaussures, mes "converse" montantes feront l'affaire dans le désert; une paire de sandales pour faire chic à Khartoum...
Et un maillot (une pièce, bien certifié dans tous les bookguides), même si, comme chacun sait, nager m'ennuie; juste pour repérer l'ambiance, car à l'hôtel de Khartoum, il y a deux piscines, une pour les femmes, une pour les hommes...
Si quelqu'un a une idée géniale, c'est le moment de se manifester...

4 commentaires:

Marie a dit…

C'est quoi un sac à viande?

Virginie a dit…

Un drap en forme de sac...

Jéjé a dit…

N'a jamais été en auberge de jeunesse en Angleterre Marie ? Le sac à viande y était obligatoire !

Jéjé a dit…

Et pour l'oreiller, je confirme ! Pendant tout le voyage au Mali j'ai embêté maman en disant de bien faire attention à son polar, car il me servirait d'oreiller pour notre nuit sur le toit. La fameuse nuit arrivée, j'ai dû me contenter de mon essuie mouillé, le polar de maman, il était sur son dos...