jeudi 20 mars 2008

Se loger au Soudan...

A Khartoum, pas de problème, au moins deux bons hôtels de luxe, celui que j'ai choisi et le Hilton; à Port Soudan, un Hilton également, mais j'ai rayé Port Soudan de mon programme, je ne suis intéressée ni par la plage ni par la plongée - voir la Mer Rouge peut-être, mais je l'ai déjà vue à Aqaba.
Pour le reste du pays...un seul hôtel digne de ce nom à Karima !
Sinon il faut se contenter des Lokanda, qu'on peut traduire par logement; dortoirs communautaires plus ou moins propres, réservés aux messieurs; les femmes seules (ou les couples qui veulent la tranquillité) sont priés de louer le dortoir entier (10 lits).
Ou du camping... Les tentes sont montées près des sites, faut seulement apporter son matériel de couchage. Quant au confort... on verra !
Suspense: à mon retour vous connaîtrez mes expériences et mes commentaires, photos à l'appui.

Aucun commentaire: