mardi 18 mars 2008

Opinion d'expatriés

Mes ressources étant infinies, j'ai trouvé à correspondre avec un couple d'expatriés, 68 ans, qui enseignent le français plus ou moins bénévolement au Soudan, pendant 6 mois... A Wad Madani, qui n'est pas sur mon itinéraire, mais qui sait, peut-être on se rencontrera à Khartoum !
Je vous livre une partie de leur message, histoire de rassurer les inquiets de mon entourage...

...."Quand a la bouffe, c'est effectivement tristounet. Outre qu'on y mange avec les doigts, le Soudan est entierement tourne vers le Machreck ou on se demande s'ils ont un mot pour "plaisir". Ajoutez a cela pres de 2 siecles de colonisation anglaise et vous aurez une idee de la cuisine. Vous aurez 2 ou 3 sortes de sandwiches. C'est tout.

Nous avons tout fait en bus et taxi brousse, sans carte et sans guide. Le Soudan est un des rares pays ou on peut se confier aux gens (ou a Allah si on prefere) et arriver sans probleme a destination. C'est un des pays les plus surs que je connaisse. On peut bivouquer sur les sites archeologiques, ou juste a cote... "

Pour l'orthographe, tenez compte de la nature du clavier à leur disposition !

1 commentaire:

M agali a dit…

Incroyables, tes baroudeurs! Ce serait pas mal que tu puisses les rencontrer à Khartoum. Par contre, côté gastronomie, ça a l'air tristounet en diable.
M'est avis aussi qu'il va falloir que tu emportes des citrons. Parce qu'après la colonisation anglaise, là-bas, au mieux, c'est au lait, au pire, noir goudron.